Unofficial site of practical information for physically disabled travellers to Corsica
Site non-officiel de renseignements pratiques pour les visiteurs handicapés moteur en Corse.

MENU

Plages accessibles en fauteuil roulant
Wheelchair-accessible beaches

Your suggestions, please !   Vos bons tuyaux, svp !

Version française       CLICK FOR English version
A partir de mai 2017, je vais essayer d'obtenir des renseignements actualisés pour l'été à venir;  c'est souvent extrêmement difficile mais on peut supposer que les plages accessibles précédemment le seront également à l'avenir. Entre parenthèses la source de mes informations et la date.

AVIS IMPORTANT

  • Je demande aux personnes qui copient ce texte sur leur propre site web de bien vouloir avoir la correction de reconnaître l'origine du texte en y ajoutant un lien vers ce site.

AJACCIO

  • Trottel: Prendre la direction de la Route des Sanguinaires. Peu après l'Hôtel Imperial, accès à la plage pour les fauteuils roulants. Voir tous les détails des prestations sur le site de la Ville d'Ajaccio. Wild carrot
  • Ricanto / Tahiti: Quitter Ajaccio en direction de Bonifacio. Au rond-point devant l'Hôtel Campo dell'Oro, tourner à droite vers l'aéroport et puis de suite à droite encore. Accès fauteuils juste avant le premier restaurant à gauche de la route. Voir tous les détails des prestations sur le site de la Ville d'Ajaccio. (Mairie d'Ajaccio, juillet 2017)

ALBITRECCIA

  • Agosta plage: A côté du Poste de secours (face à l'hôtel Radisson blu) il y a une rampe en béton donnant accès au sable mou de la plage mais elle s'arrête à environ 10 mètres de la mer. Pas de tapis d'accès à l'eau. (Mairie d'Albitreccia, juillet 2015)

ALERIA - L'Oriente

  • Les plages aux alentours d'Aleria ne sont pas équipées pour l'accès à la mer des PMR. (Office de tourisme de l'Oriente, juin 2017)

APPIETTO

  • Plage de Lava: Situé au nord du Golfe d'Ajaccio, entre la pointe de Capu di Fenu et la pointe de Pelusella, le Golfe de Lava est ouvert sur l'Ouest. Sa côte est composée à la fois d'une grande plage de sable fin et, sur ses rives sud et nord-ouest, on trouve une côte rocheuse parsemée de petites calanques.
    La Communauté d'agglomération du pays ajaccien aménage chaque année cette plage : le balisage, le nettoiement de la plage, l'installation du poste de secours et de surveillance, place de stationnement réservée pour PMR, tapis d'accès à la mer, tiralos, toilettes chimiques.
    Jusqu'au 30 septembre 2017. (CAPA, juillet 2017)

AREGNO

  • Plage d'Aregno (parfois appelée plage d'Algajola): Pas d'équipement d'accès à la mer pour l'été 2015. (Mairie d'Aregno, juillet 2015)

BASTIA

  • Centre ville: Objectif nature Corse, 3 rue Notre-Dame de Lourdes (Tél. 0495 325434). Cet organisme met à votre disposition un fauteuil Hippocampe, à chercher sur place. (Renseignement toujours valable pour l'été 2012).
  • Arinella: Près du poste des maîtres nageurs : Tapis d'accès à la mer, places de parking réservées, sanitaires accessibles, aide aux personnes. Label Handiplage, niveau 2. Du 1er juillet au 31 août 2014 de 10h00 à 18h00. (Corse-matin, 8 août 2014). Navette gratuite depuis Bastia.
  • Lido de la Marana: Club nautique bastiais, près du centre de vacances IGESA, fautueil Hippocampe à disposition de la mi-juin à la mi-septembre. Tél: 06 11 83 09 14.

BELGODERE

  • Losari: Le site de Losari est à ce jour partiellement accessible aux PMR. A partir de l'accès ouest du site (celui qui conduit à la Casa di Losari), il existe une aire de stationnement avec 2 places réservées. L'exposition présente à l'intérieur de la Casa di Losari, où se trouve une antenne de l'office de tourisme Ile-Rousse-Balagne pour la saison 2017, est accessible aux PMR. Un WC est aménagé aux normes pour les PMR au sein de la Casa. L'accès à la plage se fait via un chemin en terre avec très peu de déclivité (le revêtement mériterait d'être amélioré pour faciliter le déplacement des fauteuils). Enfin, un TAPIROUL est installé sur la plage. (Conservatoire du littoral, juillet 2017)
  • Losari: A partir de l'accès est, il est également possible d'accéder à la plage via l'enclave privée du restaurant «le pavillon» au droit duquel a été installé un autre TAPIROUL sur la plage. (Conservatoire du littoral, juillet 2017)
  • Les tapis sont en général retirés avant les premières tempêtes de l'automne.

BELVEDERE CAMPOMORO

  • Campomoro: Dans le centre du village, tourner à gauche vers le parking au Lieudit Giacomo Alfonso. Ici vous trouverez deux places de parking réservées, une rampe bétonnée vers la plage et un tapis menant à la mer mais qui, malheureusement, s'arrête à quelques mètres de l'eau. Du début juillet jusqu'à la mi-septembre 2015. (Mairie de Belvédère-Campomoro, juillet 2015)

BONIFACIO

  • La plage de Balistra (entre Santa Manza et Rondinara, piste de 2km praticable en voiture): Depuis le parking, tapis d'accés à l'eau, un fauteuil amphibie. Pas de douche ni WC. Du 1er juillet au 12 septembre 2015. (Poste de secours, juillet 2015)
  • Il n'y a pas d'installations spécifiques pour l'accès des personnes handicapées physiques aux autres plages de la commune mais certaines plages ont un parking tout près du sable: Tonnara, Maora et, par endroits, Santa Manza.
  • Rondinara: Chemin goudronné couvert d'un peu de sable jusqu'à une vingtaine de mètres du bord de l'eau. Restaurant entièrement accessible avec vue sur la plage. (Commentaire d'un visiteur, septembre 2013)

CALVI

  • Pinède : Rampe d'accès et tapis de sol, 2 tiralo. Pas de douche ou WC accessibles. A côté du poste de secours, près du restaurant l'OnDine. Accès depuis le parking près des tennis de la pinède. Du 16 juin au 14 septembre 2014. (Pompiers, juin 2014)
  • Calvi Nautique Club : Plage principale, côté ville et parking principal, tout près des places réservées aux utilisateurs handicapés, se trouvent un tapis-rampe accès à l'eau avec un tiralo. (Corse-matin, 12 août 2013)

CORBARA

  • Plage de Bodri : Le parking est assez près de la plage et vous pourriez demander aux employés du parking l'autorisation d'approcher votre voiture du sable. Pas d'équipement pour accès à la mer pour la saison 2014.

GALERIA, Balagne

  • Plage de Galeria, (entre Calvi et Porto) : La mairie de Galeria a créé et installé depuis le 5/07/2017 :
    • Panneaux de signalisation PMR
    • 2 places de stationnement PMR dont une pour acces à la plage
    • Une rampe d'accès et un tapis plage PMR tapiroul
    Les places se situent proche du port, la place PMR et accès plage pour le tapis sont cachés par la Maison de la mer, édifice Parc naturel régional de la Corse. (Mairie de Galeria, juillet 2017)

GHISONACCIA - Costa serena

  • Plage de Vignale : Plage de sable blanc. Accès : Du village de Ghisonaccia emprunter la D 144, appelée "route de la mer" bordée par une piste cyclable longue de 4 km. Aire de stationnement. La plage est surveillée en juillet et août avec la présence d'un poste de secours. Tapis d'accès à la mer. Casiers pour ranger ses affaires personnelles. (Corse-matin, 22 juillet 2017)

ILE ROUSSE

    Cistus and smilax
  • Plage de Carucchetu : un tapis d'accès à la mer, 1 tiralo avec flotteurs plus stables et système de verrouillage automatique. Géré par le poste de secours, mis à disposition de 10h30 à 18h30, 7 jours sur 7, à partir de mi-juin 2017.
  • Plage Napoléon (la plage en centre ville): Vous trouverez plusieurs rampes inclinées donnant accès au sable, notamment entre les restaurants Grand Large et Marinella. Un tapis d'accès à la mer à partir de mi-juin 2017. WC à proximité de la plage Napoléon (Place Paoli), mis à disposition toute l'année.
    (Mairie d'Ile Rousse, 12/06/2017 et article du Corse matin du 19/07/2017)

LINGUIZZETTA

  • Restaurant chez Rose Marie, plage di a Chjusura
  • Restaurant Tropica, plage Tropica
  • Résidence Bagheera
  • Riva bella
  • Marine de Bravone
  • Sur les cinq plages ci-dessus, vous trouverez un tapiroul et un tiralo, mis à disposition par la Mairie et gérés par les différents établissements de plage.
  • Auprès de la Mairie de Linguizzetta il est possible d'emprunter un fauteuil Hippocampe pour enfants. Prière contacter la Mairie, tél. 0495 389010. (Mairie de Linguizzetta, Juillet 2017)

LUCCIANA

  • Plage du California: Près du poste de secours il y a un tapis d'accès à la mer. Un fauteuil amphibie est également disponible pendant la présence des secouristes, du 1er juillet au 31 août 2017 de 10h30 à 18h30. (Article Corse matin du 1/08/2017)

MACINAGGIO

  • Au début de la plage, près du poste de secours et du club nautique, vous trouverez un plateau en bois donnant accès à la plage, ainsi qu'un tiralo et 2 places de parking réservées pour personnes handicapées. Dès la mise en place du poste de secours, en juillet et août 2016. Le mardi est le jour de congé du maître-nageur. Dans ce cas, prière vous adresser au club nautique où on vous mettra le matériel à disposition. (Mairie, août 2016)

MIOMO

  • Plage de Miomo : Pas d'équipement pour PMR pour 2015. (Mairie de Miomo, juillet 2015)

MORIANI PLAGE - Costa verde

  • SSIAD, Service de soins infirmiers à domicile: Résidence du Roi Théodore, 20230 San Nicolao. Tél. 0495 312540. Aux heures d'ouverture, il est possible d'emprunter un fauteuil Hippocampe. (SSIAD, juillet 2017)
  • Directement sur la plage il n'y a pas de tapis, ni de tiralo mis à disposition durant la saison estivale. La Communauté de Communes de la Costa Verde a pour projet d'installer des équipements sur les plages et parkings de la Costa Verde pour faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite. Dès qu'il y a du nouveau, les renseignements seront postés ici. (Office de tourisme de la Costa verde, Juillet 2017)

MORSIGLIA - Cap Corse

  • Plage de Morsiglia: Tapis de roulage entre le parking et la mer, fauteuil submersible, chalet d'accueil, le tout mis en place en 2017 grâce aux efforts de l'association Cap Corse Handicap. De début juin à fin septembre 2017. (Article Corse matin du 11 juillet 2017)

PIANA

  • Arone: Aucun aménagement pour PMR. (Office de tourisme, juin 2017)

PIETRACORBARA - Cap Corse

  • Plage de Pietracorbara: Tapis de roulage entre le parking et la mer, fauteuil submersible Mobi-chair, chalet d'accueil, le tout mis en place en 2016 grâce aux efforts de l'association Cap Corse Handicap. De début juin à fin septembre 2017. (Article Corse matin du 11 juillet 2017)

PIETROSELLA

  • Isolella et Ruppione: A ce jour les plages de la commune de Pietrosella ne bénéficient pas d'aménagements permettant l'accès à la mer aux personnes à mobilité réduite. (Office de tourisme de Pietrosella, juillet 2015)

PORTICCIO

  • Marines: près de l'Office de tourisme de Porticcio: dans le petit parking il y a une place réservée qui donne accès au tapis menant au bord de l'eau. Au moins jusqu'à fin août 2017. (Office de tourisme, juillet 2017)

PORTO VECCHIO

  • Palombaggia, Cala di lume
  • Santa Giulia, Moby Dick:
    Pour ces deux sites, depuis juin 2013, plusieurs tapis d'accès à la mer sont mis en place. Fauteuils amphibie à dispostion pendant la présence des maîtres-nageurs, soit du début juillet à fin août. Places de parking réservées.

PROPRIANO

  • Plage du lido: Rampe d'accès depuis le parking puis, près de la cabine de surveillance de la plage , vous trouverez le tapis d'accès à la mer, 1 tiralo, WC (ouverts à la demande). Il y a aussi un système audioplage pour nageurs malvoyants. Tous les jours du 1er juillet au 31 août 2015, de 10h 30 à 18h 30 - Pour toute information contacter le poste de secours de la plage au 04 95 76 14 72. (Office de tourisme Intercommunal, Office de Pôle du Sartenais Valinco Taravo, May 2015)


PRUNELLI DI FIUM'ORBU

  • Calzarellu: Le parking dispose de deux places réservées aux personnes handicapées. L'accès à la plage se fait grâce à une passerelle et un tapis en résine déployé sur le sable (accessible aux fauteuils). Malheureusement, pour l'été 2016, le fauteuil hippocampe habituellement à disposition n'est pas utilisable. Il devra être remplacé pour l'été 2017. Toutefois, en fonction du poids de la personne, les secouristes présents sur la plage sont à disposition pour aider les personnes à rentrer et sortir de l'eau à la force de leurs bras. De 10 heures à 18 heures, tous les jours en haute saison 2016. (Municipalité de Prunelli di Fium'Orbu, 1er août 2016)


PRUNETE - et toutes les plages de la Costa verde

  • Pas de tapis, ni de tiralo mis à disposition durant la saison estivale. La Communauté de Communes de la Costa Verde a pour projet d'installer des équipements sur les plages et parkings de la Costa Verde pour faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite. Dès qu'il y a du nouveau, les renseignements seront postés ici. (Office de tourisme de la Costa verde, Juillet 2017)

SAINT FLORENT

  • Plage de Tettola: Place de parking tout près d'un tapis d'accès à la mer qui est en place de juin à octobre (sauf en cas de tempête). (Office de tourisme, août 2017)
  • Plage de la Roya: Pas d'équipement spécifique. (Office de tourisme, mai 2015)

SAINTE LUCIE DE PORTO VECCHIO

  • Il semblerait que des équipements pour l'accès à la mer des PMR ne seraient pas encore prévus pour 2014. (Office de tourisme, Mai 2014)

SARI SOLENZARA - Côte des nacres

  • Conca, Solaro, Sari Solenzara: Toujours pas d'accès aux plages pour les personnes en situation de handicap (ni équipements type tapis ou tiralo, ni parking, ni WC/douche). (Office de tourisme, juin 2017)

VICO

  • Sagone: Sur la plage principale, tout près du poste de secours. Tapis d'accès à la mer. Pas de WC ni douche. Du 3 juillet au 30 août 2015. (Mairie de Vico, juillet 2015)

VILLE DI PIETRABUGNO

  • Ker Maria / Minelli: Il est possible d'arriver à cette petite plage de galets en fauteuil mais il n'y a pas d'équipement spécifique pour aller dans l'eau. (Poste de secours, juillet 2015)


Lilium pancratium, Cap Corse


Wheelchair-accessible beaches English

From May 2017, I will try to obtain updated information regarding accessibility to beaches for the following summer season;  it is often extremely difficult to get a reply but it can be supposed that beaches which were accessible in previous years will also be suitably equipped in the future. Between brackets the source of my information and the date.

AJACCIO

  • Trottel: Take the direction of the Route des Sanguinaires. Just past the Hôtel Imperial, access to the beach for wheelchairs. See all details of available services on the town council website www.ajaccio.fr.
  • Ricanto / Tahiti: Leave Ajaccio by the Bonifacio road. At the round-about by the Hôtel Campo dell'Oro, turn right towards the airport and then immediately right again. Wheelchair access to the beach just before the first restaurant on the left-hand side. See all details of available services on the town council website www.ajaccio.fr. (Town Hall of Ajaccio, July 2017)
Wild leaks

ALBITRECCIA

  • Agosta plage: Close to the Lifesavers' hut (opposite hotel Radisson blu) there is a concrete ramp leading to the soft sand but it stops about 10 metres from the sea. No carpeted access to the water. (Mairie d'Albitreccia, July 2015)

ALERIA - L'Oriente

  • The beaches around Aleria are not equipped for disabled access to the sea. (Office de tourisme de l'Oriente, June 2017)

APPIETTO

  • Plage de Lava: Situated to the north of the Gulf of Ajaccio, between Capu di Fenu and the Pelusella peninsular, the Gulf of Lava is open to the west. There is a wide beach of fine sand and, to the south and the north-west, the coast is rocky with small inlets.
    The council for the Ajaccio region prepares this beach each year: cleaning, signposting, installation of a manned life-savers' hut, reserved car parking space for the disabled, carpeted access to the sea, tiralo wheelchair, chemical toilets.
    Will remain in place until 30th September 2017. (CAPA, July 2017)

AREGNO

  • Aregno beach (sometimes known as Algajola beach): No special equipment for disabled access to the sea for the summer of 2015. (Mairie d'Aregno, July 2015)

BASTIA

  • Town centre: Objectif nature Corse, 3 rue Notre-Dame de Lourdes (Tel. 0495 325434). This organisation puts a Hippocampe beach-wheelchair at your disposal, to be picked up from their office. (This information is still valid for the summer 2012.)
  • Arinella: Close to the life-savers' hut : Carpeted access to the water, parking spaces reserved for the disabled, accessible WC and shower, assistance. Label Handiplage, level 2. From 1st July to 31st August 2014 from 10h00 to 18h00. (Corse-matin, 8 août 2014). Free shuttle bus from Bastia.
  • Lido de la Marana: Club nautique bastiais, close to the IGESA holiday centre, a Hippocampe beach-wheelchair is at your disposal from mid-June to mid-September. Tel: +33 (0)611830914.

BELGODERE

  • Losari: The beach of Losari is at present partially accessible to disabled visitors. At the west end of the beach (leading to the Casa di Losari), there are two reserved parking spaces. The exhibition set up inside the Casa di Losari, where for the 2017 summer season there is a branch of the Ile-Rousse-Balagne tourist office, is wheelchair-accessible. A disabled WC has also been installed inside the Casa. Access to the beach is by a slightly sloping dirt track (the surface of the track could do with improvement for easier access by wheelchair). There is a TAPIROUL carpet on the beach. (Conservatoire du littoral, July 2017)
  • Losari: From the east end of the beach, access to the sea is possible via the private property of the Pavillon restaurant close to which there is another Tapiroul carpet leading to the beach (Conservatoire du littoral, juillet 2017)
  • These carpets are generally withdrawn before the first autumn storms.

BELVEDERE CAMPOMORO

  • Campomoro: Turn left from village centre towards the car park at the Lieudit Giacomo Alfonso. There are two reserved parking spaces, a concrete ramp to the beach continued by a carpeted access over the sand which, unfortunately, stops a few metres short of the water. From early July until mid-September 2015. (Mairie de Belvédère-Campomoro, July 2015)

BONIFACIO

  • Balistra beach (between Santa Manza and Rondinara, 2 km dirt track passable by car): From the car park, carpeted access to the water and an amphibious chair. No shower or WC. From 1st July to 12th September 2015. (Lifesavers, July 2015)
  • There are no specific installations for handicap access to the other beaches of Bonifacio but some beaches have a car park giving easy access to the sand: Tonnara, Maora and some parts of Santa Manza.
  • Rondinara: Tarmacked track covered with a little sand goes to within 20 metres of the sea. The restaurant has wheelchair access and a view of the beach. (Visitor's comments, September 2013)

CALVI

  • Pinède : Access ramp, mat leading to the water, 2 tiralos. No accessible shower or WC. Next to the life-savers' hut and close to the Ondine restaurant. Access from the car park close to the tennis courts in the pine forest. From 16th June to 14th September 2014. (Fire services, July 2014)
  • Calvi Nautique Club : At the town end of the main beach, close to reserved parking places, you will find a ramp/carpet for access to the water together with an amphibious wheelchair. (Corse-matin, 12th August 2013).

CORBARA

  • Plage de Bodri : The car park is fairly close to the beach and you could ask the car park attendants to allow your car through closer to the sand. No special access equipment to the sea for the 2014 summer season.

GALERIA, Balagne

  • Plage de Galeria, between Calvi and Porto) : Since early July 2017, the town council has installed the following:
    • Signposts for disabled access
    • 2 reserved parking spaces, one giving access to the beach
    • An access ramp and a Tapiroul carpet leading to the sea
    This equipment is situated near the Maison de la mer, Maison du Parc naturel de la Corse, close to the port. (Mairie de Galeria, July 2017)


GHISONACCIA - Costa serena

  • Plage de Vignale : Beach of white sand. Access : From the village of Ghisonaccia, take the D 144, or "route de la mer", parallel to which is a 4km long bicycle path. Car park. Presence of lifeguards on the beach in July and August. Carpeted access to the sea. Lockers for safe storage of personal property. (Corse-matin, 22nd July 2017)




ILE ROUSSE

  • Plage de Carucchetu : carpeted access to the sea, 1 tiralo with more stable floats and an automatic locking system. Under the surveillance of the lifesavers, at your disposal from 10h30 to 18h30, 7 days a week. Available from mid-June 2017.
  • Plage Napoléon (main beach of the town): Here you will find several sloping ramps providing access to the sand. There is also carpeted access to the sea, from mid-June 2017. The WC near the plage Napoléon (in Place Paoli) is accessible all year round.
    (Mairie d'Ile Rousse, 12/06/2017 and Corse matin, 19/07/2017)

LINGUIZZETTA

  • Restaurant chez Rose Marie, plage di a Chjusura
  • Restaurant Tropica, plage Tropica
  • Résidence Bagheera
  • Riva bella
  • Marine de Bravone
  • On the five beaches listed above, you will find carpeted access to the sea and a tiralo wheelchair, equipped by the local authorities and managed by the various beach restaurants on the spot.
  • At the Mairie de Linguizzetta it is possible to borrow a child-size Hippocampe wheelchair. Please contact the Town hall (Mairie), tel. 0495 389010. (Mairie de Linguizzetta, July 2017)

LUCCIANA

  • Plage du California: Close to the life-savers' hut there is carpeted access to the sea. An amphibious wheelchair is also available when the life-savers are present, i.e. from 1st July to 31st August 2017 from 10h30 to 18h30. (Article Corse matin dated 1/08/2017)

MACINAGGIO

  • At the beginning of the beach, close to the life-savers' hut and the Club nautique, you will find a wooden platform giving access to the sand and also a tiralo wheelchair for access to the sea and 2 parking spaces reserved for the disabled. As soon as the life-savers are in place, July and August 2016. The life-saver is not present on Tuesdays. In this case, please ask at the Club nautique and you will be given access to the garage and the tiralo. (Mairie, August 2016)

MIOMO

  • Plage de Miomo : No disabled access for 2015. (Mairie de Miomo, July 2015)

MORIANI PLAGE - Costa verde

  • SSIAD, Home nurses service: Résidence du Roi Théodore, 20230 San Nicolao. Tel. 0495 312540. During opening hours, you may borrow a Hippocampe beach-wheelchair. (SSIAD, July 2017)
  • Directly on the beach there is no carpeted access to the sea, no tiralo at the disposal of visitors during the summer season. The local authorities of the Costa Verde are studying the possibility of installing equipment on the car parks and beaches of the Costa verde to facilitate access for the disabled. As soon as information is received it will be posted here. (Office de tourisme de la Costa verde, July 2017)

MORSIGLIA - Cap Corse

  • Plage de Morsiglia: Carpeted access to the sea from the car park, submersible wheelchair, reception hut, equipment set up thanks to the efforts of the association Cap Corse Handicap. From early June to end of September 2017. (Article Corse matin dated 11/07/2017)

PIANA

  • Arone: No equipment for disabled access to the sea. (Office de tourisme, June 2017)

PIETRACORBARA - Cap Corse

  • Plage de Pietracorbara: Carpeted access to the sea from the car park, submersible wheelchair, reception chalet. Installation set up thanks to the efforts of the association Cap Corse Handicap. From early June to end of September 2017. (Article Corse matin dated 6th September 2016)

PIETROSELLA

  • Isolella and Ruppione: To date, there is no wheelchair access to any of the beaches of Pietrosella. (Office de tourisme de Pietrosella, July 2015)

PORTICCIO

  • "Marines" beach: close to the Tourist office there is a small car park with reserved spaces from which it is possible to use the carpeted access to the water. At least until end of August 2017. (Tourist office Porticcio, July 2017)

PORTO VECCHIO

  • Palombaggia, Cala di lume
  • Santa Giulia, Moby Dick:
    For both these beaches, since 2013 there has been carpeted access to the sea in several places. Hippocampe-type wheelchairs are available free of charge during the presence of the life-savers, i.e. from beginning of July to end of August. Reserved car parking spaces.

PROPRIANO

  • Plage du lido: Access ramp from the car park. Close to the life-savers' hut you will find a carpet for wheelchair access, 1 tiralo, accessible WC (opened on request). There are also audio guiding aids for blind swimmers. Every day from 1st July to 31st August 2015, from 10h30 to 18h30. For information, please contact the lifesavers' hut on the beach, tel. 04 95 76 14 72. (Office de tourisme Intercommunal, Office de Pôle du Sartenais Valinco Taravo, May 2015)

PRUNELLI DI FIUM'ORBU

  • Calzarellu: The car park has two reserved parking spaces for the disabled. There is a footbridge and then an access carpet over the sand (wheelchair-accessible). Unfortunately, for the summer 2016, the Hippocampe chair is out of order and should be replaced for the summer 2017. However, depending on the weight of the person, the lifesavers present on the beach are very ready to help disabled people into the water. From 10.00 hrs to 18.00 hrs in the high season 2016. (Municipalité de Prunelli di Fium'Orbu, (1er août 2016)

PRUNETE - and all beaches of the Costa verde

  • No carpeted access to the sea, no tiralo at the disposal of visitors during the summer season. The local authorities of the Costa Verde are studying the possibility of installing equipment on the car parks and beaches of the Costa verde to facilitate access for the disabled. As soon as information is received it will be posted here. (Office de tourisme de la Costa verde, July 2017)

SAINT FLORENT

  • Plage de Tettola: Parking space very close to carpeted access to the sea. From June to October (except in the case of very bad weather). (Office de tourisme, August 2017)
  • Plage de la Roya: No specific equipment for this beach. (Office de tourisme, May 2015)

SAINTE LUCIE DE PORTO VECCHIO

  • It would appear that no equipment for access to the sea for disabled people is planned for the summer of 2014. (Tourist office, May 2014)

SARI SOLENZARA - Côte des nacres

  • Conca, Solaro, Sari Solenzara: Still no suitable access to the beach for disabled people (no carpet, no tiralo, car park, WC/shower). (Tourist office, June 2017)

VICO

  • Sagone: On the main beach, access carpet close to the lifesavers' hut. No WC or shower. From 3rd July to 30th August 2015. (Mairie de Vico, July 2015)

VILLE DI PIETRABUGNO

  • Ker Maria / Minelli: It is possible to reach this small pebble beach with a wheelchair but there is no equipment for access to the sea. (Lifesavers, July 2015)


This page last modified or checked on 1st August 2017